Escape Box

Escape Box

La contemplation de paysages, dont le souvenir reste dans nos esprits, est la forme d’évasion illustrée par l’Escape Box. Dans vos foyers, cette boite-paysage lumineuse se chargera de vous faire voyager, à chaque coup d’œil, dans vos rêveries.

 Ce projet m’habite depuis plusieurs années et je suis heureuse de l’avoir réalisé et de pouvoir vous le présenter à l’occasion de ma première exposition. En mars dernier, je me suis lancée pleinement dans son développement avec comme volonté technique et esthétique l’absence de fil qui relierait la boite à une prise de électrique. Ce souhait auquel je n’ai pas dérogé tout au long de mes recherches m’a poussé à apprendre et étudier l’électronique nécessaire. Etant curieuse et toujours intéressée de m’aventurer dans des domaines inconnus, je me suis lancée déterminée dans le monde des leds, des batteries, des alimentations USB, des matériaux technologiques réfléchissants, etc. Grâce aux experts auprès desquels j’ai fait mon apprentissage, je suis parvenue à comprendre, imaginer et fabriquer un circuit électrique qui remplit les caractéristiques que j’avais préalablement établies. Ainsi, il aura fallu neuf mois de recherches pour concrétiser cette boite à évasion qui me tient tant à cœur de partager avec vous.


Paysages capturés lors de mes voyages  ♦  Autonomie env. 20 heures  ♦ Photo Frederico Ramos Lopes  ♦  Collection en vente