Camille Dols
 

Au cours de son Bachelor à la HEAD, Camille expérimente des techniques dans des domaines artistiques variés (travail du métal et du bois, céramique, nouvelles technologies, textile...), ce qui complète son éventail de compétences. C’est également au cours de ces trois ans d’étude qu’elle développe son style, sa méthodologie et ses thèmes de prédilections : l’évasion, la photographie de paysage, l’atmosphère poétique. Elle y développe également un intérêt particulier pour les processus aléatoires.

L’obtention du premier prix Piaget Jeunes Talents, lui permet d’effectuer un stage de design au sein de la grande maison d’horlogerie suisse. A la recherche de plus de liberté artistique, Camille Dols entreprend une aventure passionnante en s’installant en tant qu’artiste et designer indépendante, d’abord en duo puis seule sous son propre nom. Cette ouverture créative lui permet de travailler avec son intuition et sa curiosité qui la mènent vers des nouveaux domaines : du design de bijoux, elle s’oriente petit à petit vers un travail expérimental, notamment de photographie, qui se déploie sous différentes formes et formats jusqu’à atteindre l’abstraction.

Face à sa soif d’exploration et de découverte, Camille Dols se laisse guider vers l’avenir prête à se laisser surprendre

Toutes les créations sont entièrement réalisées à la main dans son atelier ou en collaboration avec les artisans de la région.

Portrait : Ian Prince - Nyon